Forum

Post Reply
Forum Home > Vos questions santé et bien-être au naturel > Que pensez-vous des baies de Goji ?

Whitney Crossroads
Site Owner

Petite question sur ce que vous pensez des baies de Goji suite à une utilisation que vous en avez faite ? Partagez avec nous vos témoignages sur ce sujet.

Comment les avaez vous consommées ?

A quelle fréquence ?

Sur quelle durée ?

Quels résultats ?

etc etc...

--

Whitney Crossroads

http://www.whitneycrossroads.com

February 29, 2012 at 10:54 AM Flag Quote & Reply

barbara
Member

Bonjour à tous,

J'aime consommer de ces petites baies rouges mais en ce qui me concerne, c'est surtout une question de goût.

Je suis assez mal renseignée sur le sujet mais une émission de radio (probablement sur Inter) m'a rendu sceptique vis à vis des propriétés des baies de Goji. En effet, il y était dit que ces baies n'avait pas de vertus particulières comparées à d'autres fruits séchés que l'on trouve en France. Il était souligné que l'engouement pour ces baies était dû à leur caractère exotique, qui conférait au produits un bon argument commercial....

Si vous avez d'autres échos sur ce produit je serai ravie de les lire, alors à vos claviers ;)

--
March 1, 2012 at 5:13 AM Flag Quote & Reply

sep67
Member

barbara at March 1, 2012 at 5:13 AM

Bonjour à tous,

J'aime consommer de ces petites baies rouges mais en ce qui me concerne, c'est surtout une question de goût.

Je suis assez mal renseignée sur le sujet mais une émission de radio (probablement sur Inter) m'a rendu sceptique vis à vis des propriétés des baies de Goji. En effet, il y était dit que ces baies n'avait pas de vertus particulières comparées à d'autres fruits séchés que l'on trouve en France. Il était souligné que l'engouement pour ces baies était dû à leur caractère exotique, qui conférait au produits un bon argument commercial....

Si vous avez d'autres échos sur ce produit je serai ravie de les lire, alors à vos claviers ;)

Bonjour,

Généralement, lorsque un produit naturel procure de nombreux bienfaits et s'avère efficace contre bon nombre de troubles de la santé, tout est mis en oeuvre, par les opposants à ce genre de produits, afin de le discréditer auprès du public. N'oublions pas que les plantes médicinales, de tous genre, entrent en concurrence avec les médicaments chimiques, il faut donc, par conséquent, chercher, par tous les moyens, à désinformer le public.

Je consomme les baies de Goji quotidiennement, il s'agit d'un excellent anti-oxydant.

--

www.argent-colloidal.ws

March 1, 2012 at 10:13 AM Flag Quote & Reply

Ana-Laora
Member

Bonsoir,

Je me suis interessée fortement à ce produit parce qu'elles contiennent les nutriments indispensables au bon fonctionnement des yeux.

Aimant les chiffres, j'ai cherché comme une acharnée la composition de ces dernieres, sans succès. J'ai donc décidé de contacter un producteur/revendeur pour obtenir des informations. Et, bien qu'il fasse des conferences concernant les baies, il m'a indiqué qu'il n'existait pas de details tres precis de leur composition. De plus tout dépend de la variété qu'on consomme.

Mais je peux vous dire malgré tout qu'il n'y a pas vraiment mieux que ces fruits en terme d'apport nutritif, grande source d'anti-oxydants....

Je n'en ai jamais consommé pour l'instant, il aurait fallu en manger quotidiennement une quantité phenomenale pour obtenir les effets que je souhaitais sur me yeux.

March 1, 2012 at 3:58 PM Flag Quote & Reply

Whitney Crossroads
Site Owner

Bonjour,

voilà ce qui est dit dans le "Précis de phytothérapie" aux éditions Alpen:

je cite "la baie de Goji contient 21 oligoéléments (dont notamment  zinc, fer, cuivre, magnésium, sélénium, phosphore), bétacarotène (antioxydant naturel), 18 acides aminés (dont 8 acides aminés essentiels qui doivent être apportés par l'alimentation car non synthétisables par l'organisme, comme le tryptophane ou l'isoleucine) et de nombreux polysaccharides. Elle est relativement riche en vitamines B1, B2 et E."

Voilà déjà une bonne définition de la baie de Goji mais on peut se demander quelles sont les concentrations de ces éléments dans la baie et j'ai trouvé réponse à cette question ici:

http://www.baiedegoji.fr/composition-goji

--

Whitney Crossroads

March 2, 2012 at 4:13 AM Flag Quote & Reply

barbara
Member

sep67 at March 1, 2012 at 10:13 AM

barbara at March 1, 2012 at 5:13 AM

Bonjour à tous,

Bonjour,

Généralement, lorsque un produit naturel procure de nombreux bienfaits et s'avère efficace contre bon nombre de troubles de la santé, tout est mis en oeuvre, par les opposants à ce genre de produits, afin de le discréditer auprès du public. N'oublions pas que les plantes médicinales, de tous genre, entrent en concurrence avec les médicaments chimiques, il faut donc, par conséquent, chercher, par tous les moyens, à désinformer le public.

Je consomme les baies de Goji quotidiennement, il s'agit d'un excellent anti-oxydant.

Bonjour,

Je connaissais les propriétés anti-oxydantes des baies de Goji mais à quel point sont-elles plus "puissantes" dans ce domaine que d'autres fruits que l'on peut trouver plus localement.

Pour concilier santé et environnement n'est-ce pas plus intéressant de consommer un fruit locale, avec des propriétés anti-oxydantes même un peu moins intéressante (on peut toujours en consommer plus), qu'un fruit cultivé à des millier de kilomètres ?

Je ne dis pas que ce produit est inintéressant je me demande s'il est à ce point exeptionnel que cela mérite autant d'effort (cout, pollution) pour qu'il arrive à nos papilles...

D'un autre coté nous sommes nombreux à consommer, café, chocolat, etc.. pas vraiment produit localement non plus ... mais bon si on peut "limiter la casse " autant le faire quand même :)

--
March 8, 2012 at 10:33 AM Flag Quote & Reply

barbara
Member

La composition des baies montrent aussi (pour l'huile) un très mauvais ration oméga 6/3 non ?

--
March 8, 2012 at 10:37 AM Flag Quote & Reply

Whitney Crossroads
Site Owner

barbara at March 8, 2012 at 10:37 AM

La composition des baies montrent aussi (pour l'huile) un très mauvais ration oméga 6/3 non ?

effectivement Barbara, ce n'est pas une mauvaise remarque et on oublie très (trop) souvent la provenance des produits et du coup le "coût" écologique pour le transport mais aussi la façon dont il est cultivé, les conditions dans lesquelles travaillent les personnes le cultivant...

Cependant, cela reste quand même un excellent produit selon les apports nutritionnels qu'il présente, mais il est vrai que si l'on consomme de nombreux fruits différents moins "exotiques" nous arrivons aussi à réunir de nombreuses propriétés intéressantes. L'important est de varier sa consommation.

--

Whitney Crossroads

March 10, 2012 at 8:57 AM Flag Quote & Reply

You must login to post.